Activités Des Artistes Musiciens

Activités Des Artistes Musiciens

Triin Maran

 

 

Triin Maran,Alto



Triin Maran est née en Estonie.

 

Dès le début, elle a été attirée par la musique, elle a étudié le piano et chantait dans sa ville natale Polva en tant que soliste vocal.

 

Elle a pris ses premiers cours de chant à l'École "Heino Musique Eller" de Tartu et a chanté des pièces alto dans Vivaldi : "Gloria" et "Foire estonien" de Sisask.

 

Elle a étudié à la Musique Estonienne et Académie de Théâtre de Tallinn et à l'Université d'Etat de musique de Karlsruhe.

 

Ayant obtenu brillamment son diplôme, elle a poursuivi des études supérieures à la Sarre Hochschule für Musik avec le professeur Rosemarie Bühler-Fey.

 

Triin Maran a participé à des master-classes avec KS. Hilde Zadek, Eva Märtson et Aleksander
Kapustjanski .

 

Actuellement, elle est suivie vocalement par Léa Frey-Rabine.

 

Elle a participé à plusieurs festivals de musique, dont le Monschau Klassik Festival, Festival de la
Moselle, Opernfestpiele à Kuressaare (Estonie), du Festival International de Musique à Moss (Norvège) et du Festival International «Musiques & Cultures » à Plancoët (France).

 

Des tournées de concerts l'ont menée, entre autres, en France, aux États-Unis, en Hongrie, Estonie, Lettonie et Suisse.

 

Elle a participé comme soliste à l'enregistrement en direct avec le SWR et a pris part à la première du  "Requiem" de H. Tobias avec l'Orchestre symphonique Vanemuine Théâtre en Estonie.

 

En Juin 2009 elle est apparue dans l'opéra pour enfants «Rossignol chinois" d’Esther Hilsberg au Festspielhaus de Baden-Baden.

 

Triin Maran a reçu une bourse de la "Société Richard Wagner" et "Estoniens Capital Culturel".

 

Son répertoire est très varié, outre l'opéra, elle aborde l'oratorio et la chanson comme « La frappe » du film de 30 à 40.

 

Elle a été membre de l'ensemble de l'Opéra de Chambre de Cologne, où elle a joué,  entre autres choses, la sorcière ("Hansel et Gretel»), la troisième dame ("La Flûte enchantée Little"), et Clara ("The White Horse Inn").

 

En tant que membre de l'Atelier d'Opéra au bord du Rhin, elle est apparue dans divers théâtres en Allemagne et jouera, au cours de la saison 2011/2012, au Papageno Music Theatre de Francfort.



 



05/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres